residence Plantanièvre

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

coin d'apprentissage pour Amellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Admin

MessageSujet: coin d'apprentissage pour Amellia   Lun 16 Jan - 22:26

Lulu qui avait depuis peu une petite princesse chez elle, s'etait empressé de faire une salle remplit de jouet pour enfant rien que pour Amellia...Il fallait que la petite se sente bien chez elle et qu'elle ai de quoi jouet, mais c'etait aussi l'endroit où elle allait lui apprendre certaines chose que la petite lui demanderai et les choses de la vie courante dont elle ne pourra pas échapper.Apres avoir vérifié que tout etait bien là elle decida de lui faire montrer et l'appela:

Améllia ma cherie viens je voudrai te montrer un endroit rien que pour toi!!!

Elle attendit que la petite montrait le bout de son nez

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Lun 16 Jan - 22:48

On l'appelait ou elle rêvait? non c'est lulu qui l'appelait vraiment. Amellia pris ses béquille et se déplaça jusqu'à l'endroit ou la blonde l'interpellait. Comme la fillette ne connaissait pas trop, elle penchait sa tête dans les diverses pièces, s'essayant à plusieurs avant de trouver la bonne. Au milieu d'inombrable jouets se tenait Lulu près d'une chaire d'élève que l'on pouvait voir chez les precepteurs en règle général. L'endroit était une sorte de paradis pour une enfant de son age, un paradis qu'elle ne réalisait pas vraiment. Il est parfois difficile de passer de l'ignorance à l'amour. Elle croyait encore qu'elle ne méritait pas tout ce qui lui arrivait et que tout se briserait un jour ou l'autre comme à chaque fois..... même si personne ne lui avait fait tant de belles choses, Amellia était trop petite pour se rendre compte de tout cela et de la réalité des choses.

Entrant complètement dans cette caverne d'ali baba elle sourit à Lulu ne comprenant pas encore que tout était pour elle. En appuie sur ses béquilles Amellia déclara
:

Me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Lun 16 Jan - 22:55

Lui sourit en la voyant enfin arrivée...bien que la petite ne connaissait pas le domaine elle avait reussi a arriver dans la piece...ca lui aura permit de visiter un peu les lieu pour s'y reperer par la suite...

Amellia je voulait que tu vois cet endroit... ca sera ta piece a toi avec te jouet tu y passeras le temps que tu voudra quand tu voudras...

Elle regarda l'enfant puis reprit

Mais... ca sera aussi une piece ou tu apprendras certaines choses, des choses que tu decouvriras par toi même et des choses que moi je t'appendrai, ce que tu voudras savoir je serai là ,des que tu voudras apprendre il te siffira de me le demander

ca te plait

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Mer 18 Jan - 11:53

Quelle question bien sur que cela lui plaisait. Amellia alla s'assoir derrière le petit bureau pour Amellia. Et tout sourire l'enfant demanda.

Alors on commence par quoi?

La blondinette regardait la pile de feuille et l'ancre, chose qu'elle n'avait jamais touchée auparament.
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Jeu 19 Jan - 18:29

Elle admirai sa petite princesse parmis tout les jouet et l'imaginais deja jouet comme une folle avec Gwath dans la piece quand la petite la renvoya dans la réalité avec sa question

Euh on commence par ce que tu veux ma cherie...c'est toi le chef...enfin le mini chef hein...

Elle trouvait que le bureau etait pile poil a sa taille et se dit que le prochain c'est Amellia qui pourrait le chousir elle meme, elle alla vite fait dans la chambre d'a cote et prit le cadeau qu'elle avait pour la petite, elle s'etait dit qu'elle se devait d'avoir une robe pour l'anoblissement qu'elle irai voir...puis revient avec la robe , la posa bien en vue de la petite et sans rien dire retourna a sa place...et attendit que celle ci lui fasse une remarque.

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Sam 21 Jan - 16:01

Etonnée par la question de Lulu et ne sachant pas répondre elle même Amellia sortit du bureau pour s'intéresser au présent que lulu avait discretement posé. Dénouant le paquet son visage s'éclaira à la vu de la robe.

YOUPIIIIIIII ENCORE UNE ROBE!!!!!

La fillette ne s'en lassait pas et alla faire un bisou à lulu pour la remercier du cadeau. En vrai princesse elle alla s'assoir au milieu des jouets et commença à s'amuser avec un cheval de bois. Finalement elle n'était plus très motivée pour apprendre quoi que ce soit.L'enfant s'imaginait princesse dans un monde bien à elle commandant ses valeureux jouets. Chevauchant le royaume sur son cheval de bois à roulette en bois, se cognant aux quatre coin de la pièce.Une grimace sur le coup lorsque sa jambe encaissait le coup puis un rire se diffusant dans toute la pièce tant la fillette s'amusait en criant

C'EST MOI LA CHEF!
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Sam 21 Jan - 16:13

Elle ne voulait pas la forcer a travailler un domaine qu'elle ne souhaitais pas...Elle etait heureuse devant la éaction de sa petite protégée quand celle ci vit la robe, elle la laissa jouet et fini par lui dire

Amellia , tu peux jouet un peu mais ensuite il faudra travailler un peu...

Elle réflechissa et reprit:

apprendre a écrire ton nom ca te dit?

Elle adorait la regarder, une vrai petite princesse

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Sam 21 Jan - 22:11

Ecrire son prenom!!!quelle charmante idée!!! Travailler elle savais ce que ca voulait dire, pour Amellia c'était le travail à la mine et puis voila. Il lui restait beaucoup à apprendre..... La fillette retourna à son bureau pleine d'enthousiasme!!!

Je suis prête!!! Comment ca s'écrit Amellia?

Copiant les adultes elle pris une plume et une feuille n'ayant jamais munipulé ce genre de chose si ce n'est pour faire des dessins.
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Dim 22 Jan - 0:54

Lulu etait contente que l'idée lui plaise elle s'installa a coté d'elle puis prit deux autre parchemins et les placa pres de la petite

regarde bien le premier parchemin contient toutes les lettres de l'alphabet.Le second contient un A qui est la premiere lettre de ton pénom, tu vas commencer a apprendre les A ensuite les M..etc...quand tu seras ecrire ton prenom on fera toutes les lettres tu sera les ecrire et les reconnaitre

voici l'alphabet ca va de A a Z

La c'est donc la lettre A, aide toi de ca pour savoir l'ecrire, je te laisse commencer...

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Dim 22 Jan - 13:46

La tâche parraissait simple. Amellia pris sa plume et tenta de recopier la lettre A mais comme elle n'avait pas l'habitude de suivre des traits aussi précis, le A resemblait à un rond avec un trait au milieu. La fillette s'essaya à plusieurs reprises voyant bien que ce qu'elle faisait ne ressemblait pas au modèle mais le rond persistait. Elle passa son doigt sur la lettre comme pour suivre la forme que le A dessinait mais c'était bien compliquait a reproduire.
Il fallait qu'elle puisse repasser sur cette lettre plusieurs fois pour intégrer le mouvement voir le reproduire en grand. Ce n'était pas faute de se concentrer, elle tirait un peu la langue pour s'appliquer mais voyant qu'au final elle n'y arrivait pas elle lança d'un air grognon
:

Bin moi j'y arrive pas je suis trop petite.

L'excuse enfantine était donnée et comme pour mettre un terme à l'exercice elle regarda lulu pour voir si ça passait. Amellia n'était pas habitué à se mettre à l'exercice et comme tout les enfants manquant d'éducation elle baissait facilement les bras et se trouvait toujours des excuses non valable pour filer retourner jouer.
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Dim 22 Jan - 13:56

Lulu voyait que la petite essayait temps bien que mal de reproduire un beau A mais elle savait aussi que c'etait pas facile pour un enfant d'apprendre a écrire

Mais si tu y es presque je sais que c'est pas facile mais regarde... Lulu passa deriere la petite et posa sa main sur celle de la petite et l'aida a diriger la plume pour faire un A... Elle fit un magnifique A puis regarda la petite et lui sourit

Voila tu as vue c'est pas compliquer, il faut garder son calme et pas se dire qu'on y arrivera pas, essaie encore tu verra tu y arrivera

Elle se replaca a coté et se dit qu'elle ne baissera pas les bras aussi vite

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Mar 24 Jan - 14:30

La petite compris que malheureusement elle ne s'en sortirai pas comme ca. Du coup elle s'essaya a reproduire le geste pendant un bon moment. Et finalement au bout d'un moment elle arriva a former un A digne decson nom. Elle regarda lulu pour voir ce qu'elle en pensait.
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Mer 25 Jan - 22:59

Elle regarda sa princesse fiérement, elle avait fini par lui reproduire un beau A parfait comme il fallait enfin comme une petite fille qui venait juste de commencer a écrire mais la blonde était satisfaite, elle déposa un bisou sur la joue pour la félicité et sourit de toute ses dents avant de lui dire:

Bravo!!! tu vois tu peux y arriver c'est tres bien, a la lettre suivante

Elle lui donna un autre parchemin

résident
résident

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Ven 27 Jan - 19:08

Amellia fit une moue, elle s'était démenée pour ce fichu A et en avait marre. Elle croisa les bras et souffla pour montrer son désaccord.

Moi je suis fatiguée.

L'enfant s'entortilla une boucle blonde autour de son doigt. La fillette dessina sur la feuille avec un M es bonhommes avec des baluchons. Elle trempa un doigt dans l'ancre et la renifla. La blondinette mis son doigt sur son nez et souria.

C'est rigolo l'ancre... On peut en manger?
lulu
Admin

MessageSujet: Re: coin d'apprentissage pour Amellia   Ven 27 Jan - 22:07

Lulu la regarda er fonca les sourcils

Amellia cesse de jouer avec l'ancre et fait moi ce M ... Non ca se mange pas ca sert a écrire...

Lulu vulait vraiment qu'elle apprenne a écrire son prénom, elle aimait la petite mais il fallait qu'elle ai un peu d'autorité parfois meme si ca lui faisait mal au coeur

Concentre toi et fait le M, tu jouera plus tard elle lui fourni un aute parchain identique a l'autre et attendit qu'elle se mete au travail

coin d'apprentissage pour Amellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant